Une marque, une histoire…
Dès qu’on parle d’équipementiers sportifs actuellement, Adidas figure continuellement en tête de liste. Cette marque iconique a toujours accompagné les meilleurs athlètes du monde depuis plus de soixante-dix ans. À travers le temps, Adidas a su diversifier ses produits. Tout en développant de nombreux modèles de chaussures, la marque aux trois bandes apparait aussi sur les sacs de sports, ballons, vêtements et tant d’équipements sportifs. Son statut de multinational fait aussi de la marque un acteur majeur de la mode et de la culture. Bref, Adidas a dessiné le bonheur d’une grande partie de l’humanité.
Un homme visionnaire derrière le succès d’Adidas
Fils d’un simple savetier allemand, le monde des chaussures n’a plus de secrets pour Adi Dassler (Adolf de son vrai prénom). Il possède déjà le talent de concevoir des pantoufles de qualités pour les ouvriers avant la Deuxième Guerre mondiale. Suite à un conflit avec son frère Rudolph, l’homme visionnaire a fondé nativement la marque Adidas en 1949 en Allemagne, tandis que son frère a démarré un projet concurrent nommé Puma. La même année, Adi Dassler a conçu le logo aux trois bandes. Ce dernier demeure gravé partout actuellement.
Spécialisée dans la fabrication de chaussure à l’origine, l’idée de perfectionner la réussite des sportifs a boosté l’entreprise Adidas. En effet, une chaussure de course inventée par la marque aux trois bandes a pulvérisé le record du monde dans les années cinquante. Adidas a aussi développé une chaussure dotée d’une semelle à nylon. L’objectif étant de performer le confort et la capacité des footballeurs.
Un groupe qui s’est diversifié
Certes, la marque est connue pour la qualité de ses chaussures dont les fameux modèles Stan Smith ou Advantage, mais Adidas devient aussi incontournable quand on parle d’autres équipements sportifs. La marque a mis en place plusieurs partenariats avec de grandes institutions sportifs et d’athlètes de haut niveau et connus mondialement. En passant par de grands clubs de football, la marque sponsorise aussi des célébrités comme le footballeur Lionel Messi, le judoka Teddy Riner ou le joueur de tennis Stan Smith. Ce dernier est à l’origine du modèle iconique Adidas Stan Smith.
La vision d’Adi Dassler ne s’est pas arrêtée dans le domaine sportif. Elle côtoie aussi notre vie quotidienne. La multinationale propose divers accessoires concordant à nos besoins journaliers. Ainsi, vous pouvez porter une montre frappée d’un logo à trois bandes, ou utiliser une mousse nettoyante conçue par la firme. En tout, quelques clics sur le web vous permettent de dénicher une multitude d’articles Adidas.
Des modèles de chaussures emblématiques
Parmi ses nombreux modèles de chaussures, deux types de basket Adidas sortent du lot. Il s’agit du phénomène Stan Smith et le modèle écologique Advantage. Les deux modèles sont personnalisés par Shoozy. Issu d’un partenariat avec le tennisman américain Stan Smith, ce modèle se présente comme le symbole de la réussite de la marque. Appelé au début Adidas Robert Haillet du nom de son concepteur, le modèle devient Stan Smith en 1978. L’objectif de la firme était de conquérir le marché nord-américain en sponsorisant le vainqueur de l’ US Open de 1971.
L’Adidas Advantage se distingue par ses caractéristiques eco-friendly. En effet, le basket de style minimaliste est conçu à partir de matières recyclables. Le multinational assure par son modèle Advantage participer à la protection de notre belle planète. En outre, l’Adidas Advantage figure parmi les baskets les plus accessibles en matière de couts. Bref, ses propriétés et sa simplicité indiquent que cet Adidas apparait comme la chaussure par excellence de tous les jours.
En résumé, la vision d’Adi Dassler, fondateur de la marque, a permis une grande révolution dans le monde des chaussures. À part l’amélioration de la performance des sportifs, Adidas se soucie du bonheur et du confort des particuliers.
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